Quels critères de sélection, nous avons choisi

 In Insights

Lors de nos hackathons ou workshops nous facilitons des trajets de création de projets.

Pour une auto-évaluation ou sélection, voilà les critères que nous aimons utiliser :

  1. Disruption, “rend compte du processus par lequel une entreprise de petite envergure aux ressources limitées est à même de rivaliser avec des compagnies dûment établies.”. Ce critère propose aux équipes de réfléchir sur leur proposition de valeur et sur la manière dont ils vont s’inclure dans le marché existant et se différencier.
  2. Exécution, nous demandons aux équipes une réflexion sur la composition de leur équipe, les talents et compétences qui s’y trouvent déjà et comment est-ce qu’ils vont aller chercher celles manquantes. C’est finalement, un premier plan d’action que nous leur demandons.
  3. Viabilité, nous attendons des équipes un business modèle viable. Plus qu’un business modèle c’est une réflexion sur la stratégie pour générer des revenus que ce critère veut mettre en lumière. Où est-ce que l’équipe va aller chercher ses ressources et investissements nécessaires pour lancer le projet.
  4. Sustainability, une solution/projet se doit d’être responsable. Pour cela les équipes doivent anticiper les impacts sur la société et la planète (que ce soit dans la production de la solution ou l’utilisation par les bénéficiaires.
  5. Scale, nous voulons comprendre où l’équipe se projette et si elle a un plan pour donner de l’ampleur à son projet et multiplier alors son impact.
  6. Inclusivité, sûrement le critère qui nous tient le plus à cœur et que nous avons inclus récemment dans notre processus de cotation. Nous évaluons la capacité des équipes à entrer en empathie avec toute la diversité des profils de leur public cible.

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.